Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)811 224 083
Facebook

Tout hôtelier ou restaurateur sait qu’un bon PMS est indispensable à la pratique de son métier, facilite l’exécution de nombreuses tâches et fait gagner du temps. C’est le cas de l’assistant multifonction Asterio développé par Sequoiasoft qui simplifie le parcours client, le quotidien des employés et la gestion administrative de votre établissement.

Mais bien plus d’être un PMS Full Web ou un logiciel pour hôtel-restaurant, savez-vous que les fonctionnalités disponibles peuvent également très concrètement favoriser les gestes barrières désormais essentiels pour la sécurité de vos clients, mais aussi de vos collaborateurs ? Pour mieux comprendre les avantages d’une telle solution, revue des différentes situations où votre PMS Asterio sera également une assistance efficace dans le maintien des bonnes pratiques sanitaires.

Limiter le contact à la réception

#1 Vous avez hâte de revoir vos clients ?

Eux aussi n’en doutez pas ! Mais pour donner envie à votre clientèle de revenir vous voir, il est primordial de prendre des dispositions qui sauront les protéger et les rassurer. Vous les connaissez toutes, elles évoluent régulièrement dans leur application, mais les grands principes vont perdurer. Alors pour leur garantir un séjour sans tracas, Asterio dispose de fonctionnalités adaptées à la limitation des contacts. Quelques exemples parmi d’autres…
Grâce à l’usage de l’écran déporté, transmettez à vos clients toutes les informations nécessaires concernant leur séjour et leur facturation en les affichant sur un écran PC ou une tablette, le tout en maintenant une distance garantissant la sécurité de tous. Plus besoin de venir s’accouder à la réception puisque la réception se fait dorénavant sur tablette, chacun maintien sa distance de sécurité et les interactions sont contenues.

#2 Le paiement à distance

Asterio permet également la mise en place du débit automatique de la carte bancaire lors du règlement des factures, soit au check-in, soit au check-out. Le paiement à distance étant en train de se généraliser, par divers moyens comme nous l’avons tous vu, cet aspect pratique permet d’éviter tout risque éventuel de contamination par la manipulation de terminaux bancaires, de devoir les nettoyer après chaque paiement ou de les recouvrir de protection plastique comme on le voit dans certaines enseignes. Enfin, toujours dans une optique de minimiser contact et interactions inutiles, tous les documents des clients tels que les factures sont transmis directement par e-mail ou par sms via le logiciel PMS hôtel-restaurant Asterio. Ainsi, les clients n’ont pas à s’éterniser à la réception lors du check-out, limitant un possible engorgement le matin et une gestion complexe de l’attente ; plus d’inquiétude en termes de distanciation physique pour les établissements à l’espace restreint, plus de calme et de fluidité pour tous !

Maintenir les distances entre vos employés

#3 Le Poste « Gouvernante »

Si les options précédentes permettent de répondre aux attentes de vos hôtes, vos collaborateurs ne sont pas laissés de côté. Avoir recours à un PMS comme Asterio facilitera leur travail et les protégera, alors que les normes sanitaires entravent déjà une certaine liberté d’action et ne facilite pas leur travail.

Toujours dans l’optique de limiter les allées et venues des collaborateurs, Asterio intègre l’application spécifique « gouvernante » qui permet l’actualisation en temps réel et en mobilité du statut des chambres (propre, sale, à vérifier, hors service) par les gouvernantes. Plus besoin de passer par la réception pour informer les réceptionnistes puisque le planning se met automatiquement à jour à la réception dès qu’une modification survient. Une précaution supplémentaire mais aussi un gain en temps et en efficacité pour vos équipes !

#4 Le poste « Restauration »

Concernant le pôle restauration, le PMS permet l’envoi des commandes à destination du bar ou des cuisines du restaurant. Il n’est plus nécessaire pour les employés de se déplacer pour relayer une commande ou bien pour déposer un bon de commande sur la table ou au mur ; tout est envoyé informatiquement pour limiter les contacts entre les serveurs en salle, la cuisine et les clients. Là aussi, aux gains d’efficacité se combinent la possibilité de mettre en place de nouveaux process de travail très adaptés à la situation sanitaire actuelle.

Travailler à distance

#5 Profiter du 100% full web

Autre sujet clé, et chacun l’a expérimenté pendant le confinement, l’accessibilité aux données à distance pour organiser l’activité, manager, suivre les résultats, communiquer etc. En utilisant un tel PMS, toutes vos données sont centralisées au même endroit et vous pouvez très simplement les suivre et les partager à distance, que ce soient les statistiques de vente, tableau de bord, RevPAR, statistiques d’occupation, statistiques par produit/serveur, couverts par espace de vente etc.

Les atouts de cette fonctionnalité :

  • Pour réduire au maximum les contacts non essentiels, il est donc très facile de faire parvenir tous les rapports et exports au comptable en charge de votre établissement.
  • De la même manière, toutes ces statistiques et rapports peuvent être facilement et directement envoyés au Directeur de l’établissement par exemple.
  • Les équipes ont accès à tout ce dont elles ont besoin, selon le paramétrage des droits d’accès bien sûr, à distance en cas de télétravail le cas échéant.

 

Vous l’avez compris, les outils technologiques peuvent représenter des aides plus que précieuses en ces temps sanitaires compliqués pour les hôtels et les restaurants. Et étant donné le besoin de reprendre rapidement une activité dynamique et de compenser les éventuelles pertes de productivité liées aux nouvelles contraintes, un PMS dernière génération comme Asterio vous aidera à agir sur de nombreux plans pour protéger et rassurer clients et équipes, de l’utilisation de la tablette à la réception au travail des gouvernantes, de l’envoi direct des commandes au paiement à distance etc.

Que vous cherchiez une solution pour un hôtel, un restaurant, ou bien un hôtel-restaurant, le PMS Asterio est l’outil parfait pour le secteur de l’hospitality à l’heure actuelle. Il vous apporte des solutions efficaces et intuitives pour développer votre activité, tout en vous permettant de respecter les gestes barrières. Un assistant vraiment efficace !

Le PMS qui facilite l'exploitation hôtelière

Exploiter, Front Office / 19 juin, 2020

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant

Découvrir

Contactez-nous
et demander votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez un PMS dans l’univers de l’hébergement ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent sur simple demande écrite.

Une équipe à vos côtés

Un support client basé en France 7 /7 de 7h à 22h

Certifié NF

Logiciel gestion de l’encaissement

Asterio

Un produit Sequoiasoft, développé 100% en France