Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)4 75 68 73 80
Facebook

Asterio le logiciel PMS 100% web est idéal pour exploiter, gérer et commercialiser vos activités, qu’elles soient hôtelières ou de restauration. Nous continuons à le faire évoluer afin de vous proposer un logiciel multifonctions complet qui s’adapte facilement à vos besoins. Retrouvez toutes les nouveautés Asterio du mois de mai dans les versions 1.4.500.165 / 1.4.601.36 / 1.4.696.11 / 1.4.750.

Les éditions Asterio vous offrent plus de fonctionnalités

Un gros travail a été effectué sur les éditions, voici les nouveautés :

  • L’heure d’arrivée et de départ ont été ajouté dans les éditions liste des arrivées, liste des départs, liste des gouvernantes
  • Sur le rapport Tableau de bord, le nombre de personnes logés a été précisé par type (adulte, adolescent, enfant)
  • Dans les éditions, le filtre « activités » ne montre plus que les activités par centre de profit choisi
  • Il est à présent possible d’exporter la balance âgée au format Excel
  • Des lignes complémentaires ont également été ajoutées au bas du tableau « suivi des débiteurs ». On pourra trouver à présent le total règlement débiteurs hors période (somme des règlements dont la date de facture est antérieure à la période demandée), et le total règlement débiteurs sur la période (somme des règlements dont la date de facture est comprise dans la période demandée).
  • De nouvelles éditions sont en ligne sous le menu gestion :
    1. 2 éditions concernent les prépaiements :
      1. Onglet encaissement : nouvelle édition « prépaiements (hors période) facturés »
      2. On affiche ici tous les encaissements (hors Arrhes) facturés dans la période demandée, et qui ont été saisis sur une période antérieure à la date de début de la période demandée.
      3. Onglet encaissement : nouvelle édition « prépaiements saisis sur la période »
      4. Ici on affiche tous les encaissements saisis sur la période demandée (hors Arrhes) qui ne sont pas facturés, ou dont la date de facture est supérieure à la date de fin de la période observée.
    2. 1 édition se rapporte aux comptes permanents :
      1. Onglet journal : édition « liste des comptes permanents »
      2. Nouvelle édition qui permet de lister tous les comptes permanents ouverts et archivés, créés sur la plage de date demandée.
    3. 1 édition comptable récapitulative :
      1. Onglet CA : édition « balance de vérification » (appelé aussi Trial balance en anglais) . On interroge cette édition pour une journée et on y détaille : le report de la veille , le CA réalisé du jour par rubrique, les encaissements du jour, le compte En Cours Clients, le compte des débiteurs, le compte des arrhes.

Les éditions Asterio conforment à la NF 525

NF 525 : Lors de l’émission d’un ticket/note/justificatif de règlement, les informations sur la société émettrice apparaissent en pied de ticket (raison sociale, adresse, CP, ville, Siret, et si renseignés : NAF, TVA, RCS). Ces informations peuvent être retrouvée dans les archives fiscales.

 

Nouveautés Asterio sur la partie Hébergement

  • Module gestion des loyers :
    Il est à présent possible de faire une facturation en masse, un envoi par mail des factures mensuelles et des quittances
  • Module arrhes permet :
    – De relier plusieurs comptes à une même fiche client, sur laquelle des arrhes ont été déposées, par exemple, une agence de voyage dépose 10,000 euros d’arrhes en prévision de différents groupes de voyageurs qui ont réservés dans l’établissement. Cette somme sera donc utilisée au fil de l’eau, en fonction de l’arrivée de ces différents groupes
    – De transférer des arrhes d’un hôtel A vers un hôtel B, par exemple, une agence de voyage envoie des groupes de touristes sur plusieurs hôtels d’une même chaine. Des arrhes sont mises en compte sur l’hôtel A. Le cardex étant commun à tous les hôtels de la chaine, il sera possible de transférer des arrhes vers l’hôtel B, pour cette même agence.
    – De transférer sur un compte d’arrhes, une somme d’argent qu’un client a envoyé pour confirmer un séjour, qui sera finalement annulé et remis à plus tard (même si aucun compte d’arrhes n’a été ouvert pour ce client auparavant)

Nouvelles fonctionnalités pour le module Restauration d’Asterio

  • La réservation restaurant V1 :
    Le cahier de réservation restaurant vous est proposé dans sa première version. Vous pourrez prendre une réservation depuis le front office ou le restaurant, pour un client externe ou interne à l’hôtel, en précisant le nombre de couverts, heure d’arrivée, le service (midi ou soir), affecter un numéro de table et choisir un point de restauration (s’il en existe plusieurs au sein de l’établissement).
    Coté restaurant, vous pourrez affecter(désaffecter) des réservations à des numéros de table, et les détails de chaque réservation se reflèteront sur le plan de table.
    E-mail et sms de confirmation et de rappel de réservation sont également inclus dans cette première version.
  • Simplification des onglets en libellé court :
    Dans le cas de multi points de vente sur un même établissement, il est maintenant possible de paramétrer des libellés courts, qui apparaissent sur les onglets au bas de la fenêtre, rendant les noms des restaurants plus lisible.
  • Tiroir-caisse :
    Le tiroir-caisse peut à présent être ouvert depuis le plan de table, en dehors de toute facturation.
  • Nouvel affichage composant menu avec « à suivre » :
    L’affichage des composants de la prise de commande a été revu et amélioré. La mention « à suivre » distingue bien maintenant les différentes étapes du repas. Cette mention se change en « réclamé » avec l’heure d’envoi.
  • Justif de paiement global :
    Un nouveau bouton « justif paiement global » permet d’éditer ticket et justificatif en même temps. De plus, si paramétré, l’archivage de la table se fait également dans la foulée, permettant un gain de temps et de clics.
  • Dégroupage lignes de vente pour transfert table à table avec transfert couverts :
    Dans le cas d’un changement de table, une nouvelle fonctionnalité permet de transférer des plats vers une table (déjà ouverte ou pas), de dégrouper des plats si seulement une partie des convives transfère vers la nouvelle table, et également de renseigner le nombre de couverts pour le transfert.
  • Etapes :
    Dans le cas où un plat a été attribué à la mauvaise étape de la commande (dessert à l’étape 1 des entrées), un bouton « étape » a été ajouté dans menu contextuel sous chaque plat afin de changer une étape de la commande d’une façon simple et rapide.
  • Transfert de note :
    Lors de transfert de note d’une table vers une autre (cas typique d’un client bar qui souhaite poursuivre en dinant au restaurant), le transfert est fluidifié et la table de destination ouverte automatiquement.
  • L’archivage des tables est simplifié :
    Il est possible de paramétrer l’archivage automatique d’une table par suite du paiement et sortie de ticket, pour un gain de temps et de clic.
  • Règlements additionnels dans le partage de notes :
    Des modes de règlements ont été ajouté dans le partage de notes, comme le transfert en montant ou l’utilisation possible d’arrhes.
  • Utilisation des tablettes au restaurant :
    L’écran partage de note a été amélioré afin de permettre un affichage plus fluide sur tablettes 8 et 10 pouces (bouton règlements).

Les fonctions Transverses du PMS Asterio évoluent aussi !

  • Autorisation catalogue : il est maintenant possible de faire une multi-sélection de produits dans les autorisations catalogues (1.4.700)
  • Il est désormais possible d’autoriser la remise en banque pour les modes de règlements de type virement
  • Tiers – Extraction clients : Les libellés des critères d’extractions ont été modifiés. L’extraction, qui n’était possible que sur des séjours passés, peut maintenant s’effectuer sur des séjours futurs

Encore plus de connectivités pour Asterio !

  • Nouvelle possibilité de rattacher un code catégorie tarifaire au niveau des contrats dans le channel manager, permettant ainsi d’associer les réservations au bon contrat et à la bonne segmentation
  • Nouvelle possibilité de saisir un code Tiers, permettant d’automatiser la prise en charge par ce tiers dans le dossier de réservation.

Contactez-nous

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant

Découvrir

Contactez-nous
et demander votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez un PMS dans l’univers de l’hébergement ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

    Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent sur simple demande écrite.

    Une équipe à vos côtés

    Un support client basé en France 7 /7 de 7h à 22h

    Certifié NF

    Logiciel gestion de l’encaissement

    Asterio

    Un produit Sequoiasoft, développé et supporté 100% en France