Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)4 75 68 73 80
Facebook

Asterio est en perpétuelle évolution, afin de vous proposer un logiciel multifonction complet qui s’adapte facilement à vos besoins. Vous trouverez ici toutes les nouveautés Asterio du mois de mai, ainsi qu’un focus sur la nouvelle version 1.5 Asterio Multi métier (avec SPA intégré), qui sortira très prochainement avec une multitude de nouveautés !

Evolutions sur la version 1.4 d’Asterio (Hôtel/Restaurant)

Nouveautés sur la partie Hébergement

  • Qualification des produits correspondants à des services « nuits » ou des services « jours ». Cette évolution permet de qualifier les produits associés à des services nuit (produits hébergement, parking) ou des produits associés à des services jour (petit déjeuner, réservation de salle de séminaire). Ceci impactera les dates affichées sur les lignes de prestations des factures et autres documents 

Nouveauté sur la partie Booking Engine

  • Ajout d’un paramètre dans le paramétrage du BE, permettant aux internautes de ne pas avoir accès à la création de compte Booking Engine

Nouveauté pour le module Restauration

  • Le ticket fait maintenant ressortir le numéro de chambre et le nom du client 

Evolutions sur la version 1.5 d’Asterio (Hôtel/Restaurant)

Nouveautés sur la partie Hébergement

  • Les éléments de prévision sont désormais liés aux produits et non aux natures de séjour.Il est possible d’associer un élément de prévision sur un produit Hébergement, pour tous les dossiers à venir. En revanche, cela ne s’appliquait pas aux dossiers déjà créés. C’est à présent chose faite, grâce à une nouvelle fonctionnalité « reconstruction des éléments de prévision ».
  • Intégration de la gestion des arrhes dans la version 1.5.
  • Intégration du module « dépôt de garantie », qui permet maintenant de paramétrer un type de dépôt de garantie « séjour » en fonction de la segmentation.
  • Ajout d’un mot-clé sur les modèles de courrier permettant l’affichage du montant maximal des loyers pour la période de séjour
  • Améliorations effectuées dans le paramétrage des produits composés, offrant une meilleure lecture à l’utilisateur qui paramètre. Une nouvelle case “Strictement” accompagne la durée du produit composé, permettant ainsi de cloisonner l’utilisation du produit, ou de laisser ses dates de séjour modifiables.

Connectivités et interfaces Asterio améliorées

  • Ouverture de la possibilité de moduler les tarifs envoyés aux connecteurs avec un montant fixe. L’objectif est de paramétrer un pourcentage (en plus ou en moins) à appliquer aux tarifs par ligne de catalogue
  • Une nouvelle interface est disponible entre Asterio et Nymphea (Spa). Elle permet de poster des prestations sur une chambre, et d’envoyer la liste des pièces émises sur Nymphea vers Asterio lors de la clôture de journée de Nymphea

Nouveautés sur les fonctions transverses

  • Lors d’un import de produits, si certains produits que l’on tente d’importer existent déjà en base, l’import modifiera désormais les valeurs des colonnes, si différentes.
  • Il est désormais possible d’importer des familles de plan de touche lors de l’import produits, en renseignant la colonne « famille de plan de touche » dans le fichier d’import. Si la famille de plan de touche n’existe pas encore, elle sera créée automatiquement avec l’import.

Ajout de fonctionnalités sur les éditions d’Asterio

  • Une édition a été créée, permettant d’obtenir l’encours non facturé. Cette édition est un réel renfort dans les rapports Asterio, puisqu’au-delà de sa qualité comptable, elle permet directement à l’utilisateur de retrouver les dossier bloquant la clôture, avec un montant qui n’est pas facturé, ou encore d’enquêter sur des écarts entre le CA réalisé et facturé sur une période.
  • L’export des clients autorise maintenant de faire apparaitre les séjours « présents » jusqu’au jour du départ inclus.

Nouveautés pour le module Restauration

  • Ajout de la liste des paiements sur le justificatif d’encaissement

Nouveautés communes aux versions 1.4 et 1.5

  • Mise en conformité avec la NF525 version 2.2
  • La liste gouvernante se dote d’une nouvelle présentation, mettant en évidence le nombre de nuits durant lequel une chambre est restée inoccupée, et le nombre de nuits jusqu’à la prochaine occupation, permettant au service de la gouvernante de mieux gérer les types de ménage et donc optimiser le personnel. Elle permet notamment d’éditer le prévisionnel gouvernante sur une plage de dates et non plus au jour.
  • Lors d’un transfert en montant entre le restaurant et l’hébergement, le ticket présente maintenant l’information du nom du client et de son numéro de cardex en plus de son numéro de chambre

Focus sur la version 1.5 Multi métier (Hôtel/Restaurant/SPA intégré) qui sortira très prochainement

Asterio multi métier propose une plateforme centralisée et unique, couvrant tous les besoins des établissements de type « resort » dans les trois domaines clés de l’hôtellerie : Hébergement, Restauration, et SPA.

Cette version inédite embarquera une multitude de nouveautés :

HÔTEL

  • Tout ce qui concerne la gestion des tarifs a été regroupé sous une pastille « tarification » sur la page d’accueil. On y retrouvera les grilles tarifaires simples, multisites et multi-dépendantes, les cales tarifaires, les tarifs produits simples et multisites, la gestion des promotions.
  • Le paramétrage des grilles tarifaires a été totalement revu et simplifié, via une nouvelle interface offrant un meilleur visuel et des actions en masse pour une saisie rapide et intuitive.
  • Cette version offre la possibilité de paramétrer des multi-dépendances de tarifs, aussi appelées « dépendances en cascade » de tarifs, sur autant de niveaux que souhaité.
  • Le détail dossier client a totalement été refondu, principalement sous les onglets « réservations », « facturation » et « encaissements » afin de permettre une meilleure lecture, d’épurer les informations tout en les gardant sous un seul coup d’oeil.
  • Le détail du dossier offre également de nouvelles fonctionnalités telles que : créer un ou plusieurs folios extras directement depuis le dossier, avec la possibilité de l’archiver également. Des filtres font également leur apparition afin de retrouver rapidement un folio, un occupant, une prestation.
  • La facturation personnalisée a été simplifiée ; la nouvelle fenêtre regroupe la possibilité d’effectuer une facture/proforma simple, éclatée, partielle, ou totale dans le cas d’un groupe. Tout cela au travers d’un parcours logique et intuitif, minimisant le nombre de clics pour l’utilisateur.
  • La vente et la consommation de bons cadeaux sont disponibles depuis le front ; en effet, le réceptionniste pourra vendre des bons cadeaux basés sur une valeur prédéfinie dans le paramétrage, ou à saisir directement dans le front. Ainsi, ce bon cadeau pourra être consommé sur tous les établissements d’une même société.

BOOKING ENGINE

  • La vente en ligne de bons cadeaux (ou chèques cadeaux) à valeur faciale est disponible depuis le Booking Engine. L’internaute pourra désormais acheter un bon cadeau sur le moteur de réservation, qui, pour l’hôtelier, s’intégrera dans une liste des bons cadeaux en ligne qu’il pourra ensuite retraiter, imprimer, et enfin consommer lors du prochain séjour du client.
  • Il est maintenant possible de joindre des documents (PDF, JPEG…) lors de la réservation

RESTAURATION

  • Intégration des télécommandes « Orderman » pour une première version embarquant la prise de commande à table.

WELLNESS

  • La version 1.5 Multi métier (avec SPA intégré) d’Asterio intègre un module Spa très complet, indispensable à la gestion de tout hôtel de type « resort ». En effet, l’utilisateur multi métier bénéficiera d’un outil de planification spécifique aux soins, forfaits ou encore abonnements, tout cela en fonction de la disponibilité et des compétences de son personnels, mais également de ses cabines. 
  • La vente et la consommation de bons cadeaux sont également disponibles depuis le front-office SPA, et ce, en mode « transverse ». L’utilisateur pourra vendre un bon cadeau depuis le SPA, pour de l’hôtel et du SPA par exemple. 

N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour en savoir plus !

Nouveautés produit, On en parle / 09 juin, 2022

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant

Découvrir

Contactez-nous
et demander votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez un PMS dans l’univers de l’hébergement ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

    Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent sur simple demande écrite.

    logiciel gestion hotel restaurant

    Une équipe à vos côtés

    Un support client basé en France 7 /7 de 7h à 22h

    logiciel gestion encaissement afnor

    Certifié NF

    Logiciel gestion de l’encaissement

    logiciel gestion restaurant hotel spa

    Asterio

    Un produit Sequoiasoft, développé et supporté 100% en France