Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)4 72 68 73 80
Facebook
Planifier une démo

Nous sommes ravis de vous présenter les dernières nouveautés de notre logiciel hôtelier Asterio, disponibles à partir de la version 1.5.1613. Cette nouvelle version enrichit notre offre avec quatre nouveaux modules, conçus pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser la gestion hôtelière.

Intégration complète des services Spa dans le moteur de réservation en ligne Asterio

Vous souhaitez donner plus de visibilité à votre offre de prestations Spa, tout en optimisant le chiffre d’affaires et votre avance de trésorerie ? Vous rêvez d’une gestion centralisée des réservations, permettant la visualisation en temps réel de votre planning de rendez-vous et la planification de vos collaborateurs ? Asterio permet désormais une gestion centralisée des réservations spa, offrant une vue en temps réel sur les plannings et la gestion des collaborateurs :

  • Le catalogue complet des soins et cours est réservable, filtrable par dates, durée, budget, saison, type de praticien et de soins, mais également les cours particuliers ou collectifs. 
  • Il donne directement accès à la possibilité d’offrir un bon cadeau, et aux fiches détaillées de chaque prestation.
  • La fiche de chaque soin fournit toutes les informations nécessaires, y compris tarifs, choix du praticien, disponibilités horaires, et la possibilité d’acheter des bons cadeaux.
  • L’ajout au panier permet de finaliser la commande, avec numéro de dossier et un espace client pour suivre les réservations.
  • Enfin, la programmation des documents permet d’envoyer automatiquement la confirmation de réservation. 

Ainsi, le Booking Engine Asterio propose désormais une offre en ligne complète avec la réservation d’une prestation hébergement, d’une table au restaurant, d’un soin au Spa et l’achat d’un bon cadeau. Cela permet de mettre en exergue l’ensemble des prestations proposées par l’établissement, et d’optimiser les ventes croisées entre centres de profit. 

Réservation automatisée de chambres communicantes 

La plupart des hôtels offrent des chambres communicantes pour accueillir les familles dans un espace plus grand et adapté, mais il faut généralement réserver directement par téléphone ou email pour en bénéficier. Le module Asterio automatise ces réservations, permettant aux équipes de gagner du temps :

  • Paramétrer les chambres adjacentes en communicantes et de créer une vaste chambre virtuelle qui pourra être nommée comme « familiale » ou « suite » 
  • Présenter les chambres communicantes et virtuelles sur le planning hébergement dans l’ordre de son choix 
  • D’appliquer un % du tarif sur chacune des chambres adjacentes afin de garder une cohérence dans le tarif moyen par type de chambre
  • Fermer les chambres virtuelles à la vente indépendamment des chambres adjacentes qui la composent
  • Le statut gouvernante (chambre sale, à vérifier…) le plus impactant d’une des chambres adjacentes détermine le statut de la chambre virtuelle.
  • Le booking engine Asterio recueillent parfaitement les informations concernant les chambres communicantes.
  • Asterio permet également de vendre des chambres communicantes sur l’ensemble des OTA auxquels le PMS est connecté.
  • Les interfaces 1Check, Météor et E-Axess recueillent parfaitement les informations concernant les chambres communicantes. 

Ainsi, vous disposerez d’une solution complète qui mettra fin aux demandes spéciales et réservations manuelles ! 

Gestion automatisée et optimisée des clients d’affaires et de leurs contrats

Spécialement conçu pour les établissements qui traitent principalement avec une clientèle d’affaires, ce module facilite grandement la réservation et la facturation des contrats corporateLes bénéfices de ce nouveau module :  

  • Les clients « affaires » peuvent être associés à leur employeur dans leur fiche cardex, et les employeurs à un contrat tiers contenant toutes les informations spécifiques : dates de contrat, tarifs, prise en charge choisie, centre de profit et planning approuvé sur le contrat pour la prise de réservations, le ou les réservataires. 
  • Lors de la réservation, il sera possible de sélectionner le mode « client » simple pour un séjour loisirs individuel, ou le mode « Corporate », qui liera automatiquement la réservation de ce client au contrat de son entreprise. 
  • Ainsi, nul besoin de renseigner les champs tarifaires, prise en charge, type de prestation, le nom de l’entreprise, le réservataire, ouvrir un folio pour le payeur externe (l’entreprise) … Toutes ces informations seront reportées automatiquement dans le dossier de réservation du client.
  • De la même façon, le check-out sera grandement simplifié, lorsqu’il s’agira de modifier, sur la facture, l’adresse personnel du client en l’adresse d’une société. Le cardex client permet en effet d’enregistrer plusieurs adresses. Il suffira donc de choisir l’adresse souhaitée pour que la facture apparaisse au nom du client, suivi du nom et de l’adresse de la société.
  • Sur les éditions, des filtres supplémentaires permettront de connaitre les principales données et statistiques pour chaque contrat. 

Modification flexible et transparente des packages dynamiques 

Ce nouveau module révolutionne la façon dont les packages sont gérés et personnalisés. Les solutions de ce module adressent deux problématiques principales : 

  • Apporter plus de lisibilité sur la composition d’un produit composé depuis le front office, en facilitant la compréhension du prix 
  • Apporter de la flexibilité sur les packages en permettant d’ajuster les dates de consommation des prestations, le tarif du package, les offerts, ou d’ajouter/ôter une prestation 
  • Pour les établissements bénéficiant d’un marché MICE important, cette solution permet également la création de produits composés à la volée, sans paramétrage additionnel. 

Ce module, soumis à droit utilisateur, permet donc une plus grande flexibilité dans la modification d’un package, en évitant des manipulations en paramétrage, tout cela à partir du planning du front office. 

Nouveautés produit / 29 avril, 2024

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs, hôtels-Spas, resorts… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation.

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel Spa hôtelier

Le logiciel avec un module Spa intégré répondant à tous les besoins des hôtels-Spas.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant.

Découvrir

Logiciel resort

Le logiciel de gestion polyvalent pour une commercialisation efficace de vos produits hôteliers, restaurant et Spa.

Découvrir

Contactez-nous
et demandez votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez une solution pour commercialiser et gérer toutes vos activités (hébergement, restauration, Spa, boutique…) ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

PMS hotel restaurant spa

Une équipe à vos côtés

Un support client basé en France
7 /7 de 7h à 22h

PMS Asterio - Innovation made in France

Made in France

Un produit Septeo Hospitality, développé et supporté 100% en France

PMS Asterio - Partenaire officiel UMIH

Partenaire de l’UMIH

Partenaire officiel des hôteliers UMIH

logiciel gestion encaissement afnor

Certifié NF

Logiciel gestion de l’encaissement