Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)4 72 68 73 80
Facebook
Planifier une démo

Evolutions sur la version 1.4 d’Asterio

Voici les améliorations et évolutions apportées à la version 1.4.1230

Nouveautés sur la partie PMS :

  • L’interface avec Meteor est désormais désactivable dans Asterio, au besoin de l’utilisateur 
  • Il n’est plus possible de supprimer un paiement qui concerne plusieurs factures si l’une de ces factures est annulée 
  • Une nouvelle fonctionnalité permet de désactiver une échéance de paiement. Cela n’affecte pas les dossiers où cette échéance a déjà été réglée.

Evolutions sur la version 1.5 d’Asterio

Retrouvez ci-après les améliorations et évolutions apportées à la version 1.5.1137

Nouveautés sur la partie PMS :

  • Simplification de la fenêtre de choix d’affichage des ventes : deux cases à cocher ont été ajoutées sous « ressources visibles ». Si aucune n’est cochée, toutes les ressources seront affichées par défaut. 
  • Il est maintenant possible de passer facilement de la liste des arrivées à la liste des départs en un seul clic dans l’onglet « Dossier et Ressources ».
  • Les heures d’arrivée et de départ sont également affichées dans la liste des réservations, et il est possible de filtrer la liste en fonction d’un critère client.
  • Les courriers de réservation et les factures contiennent désormais des mots-clés permettant d’afficher les différentes dates au format long (ex : « samedi 13 juillet »).
  • Il est désormais possible de générer un document pour un bon cadeau de type « souche », (même si celui-ci est normalement déjà imprimé sur carton).   
  • Groupes V3 : modification en masse de l’occupation par types de logements dans les actions en masse, et possibilité d’annuler le check-in de plusieurs ressources d’un même groupe 
  • La gestion des commissions a été revue et améliorée. Les libellés dans le dossier client et sur la proforma/facture ont été modifiés. Dans le panier client, le pictogramme “%” permet de visualiser les commissions actives dans une fenêtre contextuelle, et de les supprimer si nécessaire pour un dossier spécifique. Dans le détail dossier client, la commission apparaitra sous le dossier du payeur externe, dans la colonne « Remise ». Un journal des commissions est maintenant disponible dans les éditions. 

Nouveautés sur la partie POS & Stocks :

  • Ajout de la gestion des programmations de documents à destination des titulaires d’une réservation restaurant. Il est désormais possible de planifier l’envoi automatique de documents en fonction du statut des réservations restaurant. Ces documents sont envoyés au principal occupant du dossier. 

Nouveautés sur les fonctions transverses :

  • Amélioration de l’effet visuel sur différents composants (soft effect) 
  • Il est maintenant possible d’importer des soins dans Asterio à partir d’un fichier .CSV 
  • Ajout d’un bouton dans les préférences utilisateurs qui permet de supprimer les préférences liées à l’utilisation de la roue crantée, et réinitialiser celles d’origine 

Nouveautés sur le Paramétrage :

  • Gestion de la facturation automatique des taxes de séjour en % du montant HT de l’hébergement, pour les établissements non classés, et optimisation du module avec le calcul de la taxe de séjour en %, qui tient maintenant compte des taxes additionnelles départementales et régionales, ainsi que de l’âge minimum de l’assujetti. Un outil de simulation de calcul est également disponible.  
  • Il est désormais possible d’activer sur les modes « transfert en montant », le « transfert en montant détaillé ». Une fois activé, on retrouvera sur le dossier de destination les mêmes prestations que sur le dossier d’origine. 

Nouveautés sur la partie Connectivités :

  • Modification de l’interface E-Axess: il est désormais possible de paramétrer plusieurs interfaces sur un même site Asterio via la sélection des centres de profits interfacés 

Nouveautés sur la partie Booking Engine :

  • La personnalisation des libellés du booking engine a été simplifiée, rendant le processus plus facile et accessible aux utilisateurs.
  • Le type de template par défaut du booking engine est désormais mis en avant, offrant une solution conviviale et prête à l’emploi pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser le booking engine sans effectuer de modifications approfondies.

Focus sur les prochaines sorties

Nos équipes Produits ont consacré leurs efforts à développer plusieurs nouveautés très attendues par nos clients. Nous sommes ravis de vous présenter les trois fonctionnalités les plus importantes parmi celles-ci, qui seront bientôt disponibles pour tous nos clients. 

La gestion des groupes V3

La gestion des groupes V3 a connu des évolutions depuis sa première version en 2022, suivie de la version 2 en début 2023. Deux fonctionnalités essentielles ont été ajoutées pour compléter ce module :

  • Vous avez maintenant la possibilité de modifier en masse l’occupation par types de logements grâce aux « actions en masse ».  Cette fonctionnalité permet de gérer plus efficacement les réservations de groupes en effectuant des modifications simultanées sur plusieurs types de logement
  • Vous pouvez également annuler le check-in de plusieurs ressources appartenant à un même groupe. Cette option vous offre plus de flexibilité et de contrôle lors de la gestion des arrivées et départs des membres d’un groupe. 

La taxe de séjour personnalisée 

La taxe de séjour, récoltée par chaque établissement pour la municipalité, a été revue afin de satisfaire deux besoins : le calcul de la taxe de séjour a été optimisé pour les établissements non classés. De plus, le module prend désormais en compte les taxes additionnelles qui varient selon les départements et les régions.

Ce module a été finalisé et est actuellement en phase pilote chez certains de nos hôteliers. Il sera bientôt disponible dans les prochaines versions pour tous nos utilisateurs.

La gestion des commissions 

La gestion des commissions a fait l’objet d’améliorations significatives, et nous sommes heureux d’annoncer que la fonctionnalité d’édition des commissions est désormais disponible. Cette édition était attendue par nos clients afin de pouvoir utiliser pleinement ce module. Nous sommes ravis de répondre à cette demande et de permettre à nos utilisateurs d’exploiter pleinement cette fonctionnalité.

Actuellement, ce module est en phase de pilotage, ce qui nous permet de recueillir les retours d’expérience de nos utilisateurs et de continuer à l’améliorer en fonction de leurs besoins et de leurs commentaires.

La gestion des pensions (ou allowance)

Nous développons le module Asterio qui introduit une fonctionnalité appelée « allowance ». C’est une enveloppe monétaire utilisable dans tous les départements de l’hôtel et pour tous les services. Les dépenses sont automatiquement déduites de cette « enveloppe ». Si elles dépassent le montant alloué, le client devra payer la différence lors du check-out. Le module est en cours de finalisation et sera bientôt testé.

Nouveautés produit / 17 juillet, 2023

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs, hôtels-Spas, resorts… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation.

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel Spa hôtelier

Le logiciel avec un module Spa intégré répondant à tous les besoins des hôtels-Spas.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant.

Découvrir

Logiciel resort

Le logiciel de gestion polyvalent pour une commercialisation efficace de vos produits hôteliers, restaurant et Spa.

Découvrir

Contactez-nous
et demandez votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez une solution pour commercialiser et gérer toutes vos activités (hébergement, restauration, Spa, boutique…) ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

logiciel gestion hotel restaurant

Une équipe à vos côtés

Un support client basé en France 7 /7 de 7h à 22h

logiciel gestion encaissement afnor

Certifié NF

Logiciel gestion de l’encaissement

logiciel gestion restaurant hotel spa

Asterio

Un produit Septeo Hospitality (ex Sequoiasoft), développé et supporté 100% en France