Voir la vidéo
Les fonctionnalités d'Asterio
Contactez-nous
+33 (0)4 72 68 73 80
Facebook
Planifier une démo

Le Mas des Romarins à Gordes


Le Mas des Romarins, établissement hôtelier 3 étoiles à Gordes dans le Luberon, offre en plus de ses 13 chambres des services bar, restauration et bien-être. Alexandre Deshaies, le dirigeant de ce mas XIXème siècle de charme, membre The Originals, évoque l’utilisation d’Asterio, de l’aspect pratique et ergonomique à la gestion du Yield Management en passant par les connectivités. 

Asterio assiste Le Mas des Romarins


« Le Mas des Romarins est un établissement hôtelier. J’ai racheté cet établissement en novembre 2013. J’ai décidé donc de sauter le pas et de venir dans cet établissement qui est situé vraiment au cœur du Luberon dans un village provençal bien connu qui est Gordes. Un hôtel 3 étoiles faisant partie de la coopérative The Originals avec un service de restauration légère et de bar, composé de 13 chambres, d’une piscine, un accès direct au centre du village à moins de 5 minutes à pied, un parking et surtout le charme de l’ancien, le charme de la vieille pierre, le charme du vieux mas provençal. »

Pourquoi Asterio ?


« En fait j’ai choisi Asterio en 2020, en plein confinement. J’ai réfléchi à un nouveau PMS et Asterio s’est tout de suite présenté à moi afin de pouvoir rester au sein de l’entreprise Sequoiasoft puisque mon PMS ancien en faisait partie. Donc à ce moment là le choix s’est porté sur Asterio puisque c’était un logiciel qui permettait une meilleure gestion à distance, beaucoup plus ergonomique et de ce fait beaucoup plus pratique dans la gestion que cela a impliqué et cela me permettait une gestion depuis la maison. »

3 qualités de l’assistant ?


« Les fonctionnalités aidantes du logiciel Asterio sont principalement ses statistiques que l’on peut ressortir, les statistiques de tableau de bord qui sont aidantes au jour le jour pour notre gestion en terme de yield management au sein de l’établissement. L’ergonomie de ce PMS est très intuitive, puisque aujourd’hui on sait très bien qu’on est tous sur nos téléphones, qu’on veut des choses simples d’utilisation, faciles, mais surtout compréhensibles pour tout le monde. Aujourd’hui on a quand même un certain turnover au sein de nos équipes donc il est très utile d’avoir des logiciels dont celui-ci qui nous permettent de former nos collaborateurs très vite, très rapidement du fait de son ergonomie et de son intuitivité. Un des avantages non négligeable de ce PMS c’est sa connectivité avec notre channel manager TravelClick, notre channel manager via notre coopérative The Originals. Cela nous permet d’avoir une connectivité en temps réel, immédiate et d’avoir une redescente efficace des différentes réservations qui peuvent être prises, et sur le OTAs et sur notre propre site internet mais également en direct. »

Un assistant qui facilite le quotidien des équipes


« Le retour des équipes sur ce PMS est très positif puisque cela permet comme je le disais une intégration rapide, efficace, parce qu’ils trouvent en ce PMS quelque chose de très intuitif et de très ergonomique et surtout de très facile d’utilisation et de compréhension. Les équipes de réception, utilisateurs principaux du PMS Asterio, lorsqu’ils ont un besoin de reformation, une question d’ordre technique ou technologique ont la possibilité de joindre les équipes du service après-vente Asterio, 7j/7j sur une plage horaires très étendue, très large et ça c’est vraiment très appréciable puisqu’on a une réponse quasi immédiate à 90% de nos questions. »

Choisir Asterio, c’est…


« Sequoiasoft et plus précisément le PMS Asterio est en partenariat avec la coopérative The Originals. Cette coopération dure depuis des années maintenant et aujourd’hui si j’avais une chose à dire à mes confrères pour les convaincre de passer sur Asterio, c’est : choisir Asterio, c’est choisir la simplicité, choisir l’efficacité et c’est ce qui nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier qui est l’humain, le relationnel au point de vue de la clientèle et donc de se décharger un petit peu de cette responsabilité technique, puisque Asterio fait très bien à notre place. »

 

Vous souhaitez changer de PMS ? Téléchargez notre livre blanc et découvrez nos conseils pour être guidé pas à pas et faire le bon choix de logiciel !

 

Télécharger le guide pour choisir un PMS

Témoignage clients / 03 octobre, 2022

Asterio, un logiciel multiactivité
pour gérer vos différents métiers

Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs, hôtels-Spas, resorts… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !


Logiciel Hôtel

Le logiciel de gestion hôtelier pour prendre la main sur votre commercialisation.

Découvrir

Logiciel restaurant

La solution web restaurant qui fluidifie votre service, de la commande à la facturation.

Découvrir

Logiciel Spa hôtelier

Le logiciel avec un module Spa intégré répondant à tous les besoins des hôtels-Spas.

Découvrir

Logiciel hôtel-restaurant

Le logiciel 100% web pour booster la performance de votre hôtel-restaurant.

Découvrir

Logiciel resort

Le logiciel de gestion polyvalent pour une commercialisation efficace de vos produits hôteliers, restaurant et Spa.

Découvrir

Contactez-nous
et demandez votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?

Vous recherchez une solution pour commercialiser et gérer toutes vos activités (hébergement, restauration, Spa, boutique…) ?

Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.

logiciel gestion hotel restaurant

Une équipe à vos côtés

Un support client basé en France 7 /7 de 7h à 22h

logiciel gestion encaissement afnor

Certifié NF

Logiciel gestion de l’encaissement

logiciel gestion restaurant hotel spa

Asterio

Un produit Septeo Hospitality (ex Sequoiasoft), développé et supporté 100% en France